mercredi 30 octobre 2013

1, 2, 3... brillance




Salut les filles,

Voici un petit article pour vos cheveux.

À l'approche de l'hiver, nos cheveux ont tendance à s'alourdir et à manquer de tonus (comme tout le monde, non?) alors avec la pollution, le changement d'heure, le calcaire,... catastrophe ?

J'ai testé pour vous plusieurs shampooing et j'ai sélectionné deux marques : Klorane et Kérastase.

1. Klorane, shampooing à la pulpe de cédrat, convient à des cheveux normaux qui ont tendance à graisser rapidement.

Pourquoi j'ai choisi ce shampooing ?

J'avais envie d'un shampooing plus naturel, qui n'agresse pas mon cuir chevelu (assez sensible).
En parapharmacie, ils m'ont tout de suite conseillé Klorane et je dois dire qu'il existe une large gamme pour tout type de cheveux : colorés, fins, normaux, gras, blond,... parfait pour trouver le produit adapté.

J'ai choisi le shampooing à la pulpe de cédrat, et je le recommande. Une fois séchés, vos cheveux sont plein de vitalité et de légèreté. Pour moi qui a les cheveux fins et longs, ils sont plus faciles à coiffer et ils sont vraiment brillants :)

Le petit + : Klorane utilise pour ce shampooing du citron cultivé sous le soleil Corse dans le respect de l'écosystème environnant (si si ça compte).
Depuis toujours le citron est cultivé en Méditerrané et utilisé pour ses vertus tonifiantes et assainissantes.

Attention : si vous avez les cheveux colorés, prenez une gamme adaptée car le citron contenu dans ce shampooing peut éclaircir vos cheveux et donc abîmer votre couleur.

Son prix : 7,50 € pour 400 ml (disponible en pharmacie)

2. Kérastase Cristalliste, shampooing perfecteur multi-lumière, convient aux cheveux fins et longs.

Pourquoi j'ai choisi ce shampooing ?

Je l'ai reçu dans ma LittleBox de septembre et après le premier shampooing, j'étais séduite :)

Il sent vraiment super bon et laisse un parfum délicat toute la journée. Mais surtout mes cheveux brillent, brillent.

Si comme moi le brossage est une torture, il va vous faciliter la vie car il lisse vos cheveux et vous permet de les coiffer très facilement.

Son prix : 16.00 € pour 80 ml
* Je trouve son tarif un peu élevé malgré la qualité de ce produit et recommande davantage la marque Klorane qui représente un très bon rapport qualité/prix.

Alors à vos marques, prêtes... Chouchouter vos cheveux :)

Bonne journée à toutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire